article(s) dans votre panier VOIR

Le mode Expert - Choix de la forme d'onde, Ratio, Offset et Amplitude dans FM8 avec Komplete 10

  • Vidéo 71 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FM8, le mode Expert : Choix de la forme d'onde, Ratio, Offset et Amplitude
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Komplete 10, l’expert vous montre le choix de la forme des ondes, du Ratio, de l’Offset et de l’Amplitude en mode Expert avec les synthétiseurs FM8. L’objectif de ce cours consiste à créer un nouveau projet et ajouter des réglages à ce dernier. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le menu File, puis vous choisissez la fonction New Sound. Une fois cette action achevée, vous avez un nouveau projet avec un son de base généré automatiquement par le synthétiseur. Par la suite, vous cliquez sur l’onglet Expert pour y accéder. Une fois dedans, vous pouvez apercevoir qu’un seul opérateur est actif. Pour activer les autres, vous faites un clic droit sur chacun d’eux. Ensuite, vous allez choisir la forme d’onde de l’opérateur actif. Pour cela, vous cliquez sur le sélecteur du panneau Waveform et par la même occasion vous faites apparaître une liste. Vous en sélectionnez et vous réglez ensuite la relation mathématique sinusoïdale entre la courbe et le son, ou le Ratio. Une fois fait, vous configurez l’Offset, qui est la fréquence fondamentale de la note qui est jouée. La modification de ces valeurs se fait grâce aux boutons avec des fonctions prédéfinies accompagnant le logiciel. Vous pouvez aussi maintenir le clic et déplacer la souris pour effectuer ces modifications. Concernant l’Amplitude, elle détermine la durée de répétition d’un timbre sonore utilisé par les notes que vous composez. En conclusion, vous savez désormais comment paramétrer les réglages fondamentaux des sons avec le synthétiseur FM8 dans Komplete 10.