article(s) dans votre panier VOIR

Chercher des sons dans le Browser et faire des listes de Program Changes dans FM8 avec Komplete 10

  • Vidéo 63 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FM8 : chercher des sons dans le Browser et faire des listes de Program Changes
00:00 / 05:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'auteur vous apprend comment chercher des sons dans le Browser et faire des listes de Program Changes dans Komplete 10. L'objectif de ce cours est de sauvegarder une liste de presets organisée. Afin d'y parvenir, vous ouvrez FM8 depuis Live. Dans son interface, vous faites la recherche des presets de votre choix. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à le faire dans l'onglet Browser. Il est alors possible de le détailler à partir de la catégorie Bankname, Type, Subtype et de la catégorie Mode. Concernant la seconde méthode, il consiste à cliquer sur l'icône Recherche dans la même fenêtre. Cette action permet d’afficher un explorateur de dossier du FM8. A cet effet, vous avez accès à tous les presets d'instruments et à tous les presets d'effets du FM8 et du FM7. Cette action achevée, vous retournez dans l'affichage principal du logiciel pour cliquer sur l'onglet PC appelé aussi Program Changes. A l’intérieur, vous pouvez placer jusqu'à 128 presets présélectionnés que vous organisez à votre guise. Le résultat de votre recherche s'affiche dans la même fenêtre. De ce fait, il vous suffit de déplacer les éléments dans la liste du PC. Pour sauvegarder la liste établie, vous cliquez sur le menu Exporter. Ceci fait, une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous indiquez le répertoire de sauvegarde de votre liste. Ainsi, vous lui attribuez un nom et vous appuyez sur Enregistrer pour valider. Pour conclure, vous savez maintenant comment bien ranger vos presets préférés.