article(s) dans votre panier VOIR

Les réglages de l'Arpégiateur dans FM8 avec Komplete 10

  • Vidéo 66 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FM8, l'Arpéggiateur : Réglages
00:00 / 07:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous présente comment utiliser l’Arpégiateur de FM8 dans Komplete 10. L’objectif est de vous aider à jouer aisément des Pattern grâce à FM8. Pour ce faire, vous mettez d’abord en marche l’arpégiateur dans l’onglet global de la page portant le même nom. Il est à noter que celui-ci a un tempo qui lui est typique. Dans l’onglet Mode, vous voyez le tempo sync et en la décochant, vous constatez que le tempo est tout à fait distinct de celui du séquenceur. Un menu pour estimer le nombre de pas de mesure est aussi accessible. Ici, vous le sélectionnez une double croche et vous l’activez. L’Arpégiateur se met alors en marche. Certaines notes peuvent être modifiées, en termes de hauteur et de jeu. Le bouton Hold vous permet d’ajouter une tout autre note. Et quand vous lâchez votre clavier, l’arpégiateur joue. Au cas où vous souhaitez inverser le Pattern, le bouton Down vous est accessible. Vous continuez avec le Menu Wrap, il est composé de nombreuses variantes rythmiques et vous pouvez modifier la longueur des notes. En les poussant dans le sens positif, vos notes deviennent plus ou moins longues. Tandis qu’en l’abaissant, elles sont très courtes. Pour le Shuffle, il consiste à manipuler le swing de vos notes. Enfin, le splitter est une section qui divise le clavier en deux, une partie qui influe sur l’arpège et une autre vous permet de jouer. Pour conclure, l’arpégiateur est facile à utiliser pour manipuler différents Pattern dans Komplete 10.