article(s) dans votre panier VOIR

Le Waveshaper dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 33 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth : le Waveshaper
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Komplete 10, le formateur vous explique le Waveshaper des synthétiseurs Absynth. L’objectif de ce cours consiste à donner une consistance à votre morceau. Pour cela, vous disposez d’un outil appelé Waveshaper. Il vous permet donc d’enrichir le contenu harmonique du signal émis par votre composition. Ce, en partant d’une densification pour atteindre une distorsion brutale. En effet, le Waveshaper utilise une forme d’onde modelée pour moduler le signal d’entrée. De ce fait, vous pouvez ajuster le modelage de l’onde par rapport au signal d’entrée et modifier le volume en fonction des enveloppes contenant les outils de contrôle de volumes comme l’oscillateur. En activant un filtre, vous pouvez activer le Waveshaper en cliquant sur le menu Type. À la suite de cette action, une liste de filtres s’affiche sur votre interface. Dans cette dernière, vous définissez le Waveshaper en cliquant dessus. Vous remarquez alors que le Waveshaper peut se placer n’importe où, que ce soit avant ou après un filtre. Pour l’appliquer sur toutes les colonnes, vous devez activer la case dédiée à ce dernier dans la ligne Master de la fenêtre Patch. Ainsi, vous allez libérer les autres cases pour ajouter d’autres filtres pour avoir une qualité de son optimale. Toutefois, il est toujours possible de se servir des curseurs de volume pour diminuer ou augmenter l’intensité sonore. Pour conclure, cette vidéo vous montre l’utilisation du Waveshaper dans les synthétiseurs Absynth du logiciel Komplete 10.