article(s) dans votre panier VOIR

La page Effect - Réglages de base dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 52 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, la page Effect : réglages de base
00:00 / 09:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend les réglages de base de la page Effect dans Absynth de Komplete 10. L’objectif est de vous aider à mettre de l’effet dans un son. Pour ce faire, dans la ligne Master, vous cliquez sur Effect pour activer les effets. Cependant, c’est seulement dans cette section que se trouvent les effets. Il n’est donc pas possible de mettre deux ou plusieurs effets dans le chainage. Sur Effect, vous disposez du bouton Edit et Parameters. Edit vous permet de copier, de coller, de charger des templates, de sauvegarder les effets et de muter. Quant au bouton Parameters, comme son nom l’indique il permet de paramétrer les effets. Dans ce sens vous disposez de six effets comme le Pipe et Multicomb. Une fois l’effet choisi, vous avez l’édition de l’effet. L’un des atouts d’Absynth est qu’il garde sa structure modulaire même s’il s’agit de l’effet, c'est-à-dire que vous avez la section Input, Output, Surround et Control. Dans l’Input, vous pouvez envoyer du son à partir des channels A, B et C ou du Master. Une fois envoyé, le son passe à travers deux filtres, le Lowpass et le Highpass. Ces filtres permettent de connaître la portion du signal qui règle l’effet. En ce qui concerne l’Output, il a pour fonction de faire une balance entre le signal avec l’effet. La section Surround vous sert d’un positionnement de chacun des channels. La section Control quant à elle possède des macros qui définissent la manière dont l’effet doit réagir. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de connaitre les paramétrages de base de la page Effect.