article(s) dans votre panier VOIR

La page Effect - L'effet Resonator dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 57 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, la page Effect : l'effet Resonator
00:00 / 13:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique comment maîtriser l’effet Resonator de la page Effect d’Absynth dans Komplete 10. Le but du cours est de combiner les effets avec trois Resonator. Sachez tout d’abord que les effets produisent des résultats de Delay ou de Réverbérations. De ce fait, il peut simuler le son d’un objet en particulier. Pour ce faire, vous allez sur l’effet Master, puis Size afin de régler la durée maximale du son. Le Feedback contrôle alors la quantité de réinjection du son à l’intérieur. Quant à Tune, il consiste à assurer les filtres à l’intérieur des résonateurs. A propos des paramètres Drive et Predelay, Drive est le niveau d’entrée et Predelay règle le délai avant l’activation de résonance. Vous disposez également de la configuration Diffusion, celle-ci crée les changements aléatoires du Delay. A propos d’ER, il permet d’activer ou de désactiver les premières réflexions du son. Avec la manipulation de l’outil Raw, le son est plus scintillant et plus diffus, tandis que Natural pour une variation plus délayée et les sons générés sont un peu plus sombres. Vous passez ensuite sur Scale dans le but de déterminer la taille du résonateur par le pourcentage de la Size délimitée dans le Master. Il faut savoir que plus vous baissez le volume, plus le résonateur est petit. Shape permet d’ajuster les différents rapports de Delays pour un effet de réverbération. Ce paramètre correspond à la forme ou au volume de la pièce. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser les effets dans la page Effect d’Absynth.