article(s) dans votre panier VOIR

La page Effect - L'effet Pipe dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 53 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, la page Effect : l'effet Pipe
00:00 / 08:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique l’effet Pipe de la page Effect Absynth en Komplete 10. L’objectif du cours est de vous permettre de générer les mêmes sons qui proviennent des objets résonants. Pour reproduire l’effet Pipe, vous avez dans votre interface une forme longitudinale ou corde. Sur cette dernière, vous avez Input qui représente le haut-parleur. Par la suite, vous disposez de la section Output L et Output R, qui servent de micros pour capter les sons produits par la corde. Pour écouter ces sons, vous devez commencer par arrêter tous les autres sons que vous avez reproduits. Pour cela, vous devez mettre en marche le Master Channel. Vous coupez les sons Dry ainsi que les filtres Low Pass et High Pass. Une fois faite, vous commencer par changer le son en déplaçant Input. Pour ce faire, vous avez le panneau Master dans lequel vous avez les paramètres de réglages. Vous disposez du bouton Beat qui vous permet de choisir la valeur entre Bits et Secondes. Master Lenght quant à lui permet de fixer la longueur des ondes que l’Input doit capturer. Sachez qu’un feedback, considéré comme une réinjection du signal dans le signal original, ce calcul en pourcentage. En indiquant une valeur élevée, la corde virtuelle résonne plus longtemps. Par contre, si les valeurs sont faibles, la résonance devient plus courte. Une fois tous réglages mis au point, vous pouvez mélanger l’effet Pipe avec les autres signals tels que le Dry. En conclusion, l’effet Pipe vous aide à ajouter un effet résonant à votre son.