article(s) dans votre panier VOIR

La page Effect - L'effet Aetherizer dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 58 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, la page Effect : l'effet Aetherizer
00:00 / 10:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Komplete 10, le formateur vous montre l’effet Aetherizer d'Absynth dans la page Effect. L’objectif est de pouvoir éditer les grains des sons au niveau même de la base. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une boucle de réinjection ou une transposition. Vous allez terminr en faisant traverser cette composition dans un filtre. L’effet Aetherizer est un delay granulaire, et de ce fait, chaque grain peut être envoyé un à un dans le champ panoramique. Ainsi, vous pouvez attribuer une position aléatoire à chacun des grains. Concernant les réglages de l’effet, vous avez la section Master qui vous permet de régler le Delay en profondeur. Pour cela, vous avez un commutateur pour définir la durée, en beat ou en seconde. Il y a aussi des afficheurs qui indiquent le temps, le Feedbacka, la fréquence et le volume de sortie. De plus, ce panneau est aussi composé d’un afficheur correspondant aux nuages de grains. Ensuite, la partie Grain contient les informations concernant les grains comme le Predelay ou le Grain Dur. La partie Tone quant à elle va vous permettre de contrôler la tonalité du son grâce aux outils Transpose et Filter. Ces deux sections contiennent évidemment les randomisations et les sensitivités du son. Vous allez donc apporter des réglages en utilisant les outils proposés par ces différents panneaux et modifier par la même occasion les paramètres de bases de l’effet afin de créer un effet totalement aléatoire. En conclusion, vous savez désormais utiliser l’effet Aetherizer en l’ajustant selon vos besoins dans Komplete 10.