article(s) dans votre panier VOIR

Les LFO - La section Controller dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 51 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les LFO : la section Controller
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique comment marche la section Controller d’Absynth dans Komplete 10. L’objectif est d’arriver à moduler le son avec cette fonctionnalité. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’onglet LFO et une fenêtre apparaît dans laquelle, vous apercevez l’onglet Controller. Une fenêtre s’affiche en bas avec les différents paramètres que sont la Master Depth, LFO Rate, le Sample Hold Rate si activé et le mode Retrigger. En activant ce dernier, vous voyez affiché à côté, MIDI CC. Celui-ci est un menu de modulation source supplémentaire consistant à choisir parmi les 128 contrôleurs continus mis à votre disposition pour rejouer le LFO. La liste déroulante du Master Depth dépend en fait des Macro controls de la fenêtre Perform. Quand vous choisissez une Macro control, il est possible de la renommer dans la fenêtre Perform. Et lorsque vous jouez un accord ou quand vous changez la même modulation, vous remarquez la profondeur du LFO. Son Master Depth se modifie suivant ce changement. En assignat un accord avec le LFO Rate, vous avez en outre une possibilité d’inversion et vous pouvez entendre le taux d’assignation en fonction de la molette de modulation définie. Cette procédure vous permet donc d’employer les Macro controls pour changer la profondeur et la vitesse du LFO par le biais du Controller de Midi. En conclusion, avec cette vidéo, vous parvenez maintenant à utiliser Komplete 10 avec des manipulations pratiques en rapport avec les Macro controls.