article(s) dans votre panier VOIR

Les filtres Passe Bas (Low Pass Filter) dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 27 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les filtres Passe Bas (Low Pass Filter)
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique les Filtres Passe Bas ou Low Pass Filter dans Absynth pour Komplete 10. L’objectif du cours est de vous faire connaître le rôle de chaque filtre disponible dans le synthétiseur. Dans Absynth vous disposez de plusieurs types de filtres Passe Bas qui sont indiqués en Db ou en Pole. Le Filtre Passe Bas permet d’atténuer le son et la fréquence au-dessus d’une fréquence de coupure ajustable. Cette fréquence est indiquée par demi-ton ou par Hertz. Les filtres en Db attenuent les octaves d’une valeur près en dessus du Db. En ce qui concerne les filtres à Pole, ils indiquent qu’il y a plusieurs endroits où un certain nombre de Db par Octave est atténué. Dans le filtre à Pole vous disposez d’un Feedback pour votre son. Vous avez également la possibilité d’ajouter plus de résonance à la fréquence via l’onglet Res. Le filtre entre en auto-oscillation quand la résonance est au maximum et produit ainsi un son. Par ailleurs, certains filtres comportent juste une boucle de feedback intégrée à la place de la résonance. A cet effet, vous devez cliquer sur l’onglet Feedback et vous choisissez la boucle de réjection. Cette dernière est la forme de boucle dans laquelle le son passe en boucle. Selon la boucle que vous choisissez, vous allez apporter de la distorsion au niveau du son. Pour conclure, ce cours vidéo vous aide à choisir le filtre pour obtenir le meilleur son dans votre projet.