article(s) dans votre panier VOIR

Les filtres Coupe Bande (Notch) dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 30 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les filtres Coupe Bande (Notch)
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique comment fonctionne le filtre Coupe Bande ou Notch dans Absynth. L’objectif est de vous aider à couper une fréquence que vous ne désirez pas dans un son. Pour accéder à ce filtre vous allez dans l’onglet Main et choisir Notch. Le Notch ou filtre rejecteur de bande est un filtre qui a pour rôle d’effacer certaines bandes de fréquences à certains endroits. Pour réaliser cette action, vous devez choisir une bande de fréquence en Herz. Une fois faite, vous noterez une certaine résonance autour de la coupure du filtre. La commande B-width, quant à elle, a pour fonction de gérer la largeur de bande autour de la fréquence que vous voulez couper. A un certain niveau de fréquence en hertz, vous créez un genre de trou dont la largeur est assez minime, et vous jouez la résonance notamment sur la partie des bords de la coupure. Cette étape est très importante car ceci fait, vous obtenez une résonance avec auto-oscillation. Deux possibilités vous sont présentées. La première consiste à placer la résonance à zéro, ce qui veut dire, une toute petite largeur de bande. En poursuivant cette action, vous pouvez couper une bande de fréquences que vous voulez rejeter. La deuxième possibilité est de mettre une résonance très élevée et dans ce cas, la largeur sera assez moyenne. Pour conclure, il vous est maintenant facile de produire des coupures sur des bandes de fréquences particulières avec le filtre Coupe Bande.