article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre Wave - Spectrum, onglet Transform dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 40 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, la fenêtre Wave : Spectrum, onglet Transform
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Komplete 10, le formateur vous montre le Spectrum de l’onglet Transform dans la fenêtre Wave des synthétiseurs Absynth. L’objectif de ce cours est de paramétrer cet onglet pour l’adapter au son. Pour ce faire, le logiciel vous propose, à part les modes de dessin, un menu Transform qui va vous permettre de transformer les données selon les paramètres proposés. En effet, en cliquant sur l’onglet Transform, vous accédez à un menu déroulant contenant des outils pour éditer le Spectrum. Le premier outil, Generate Harmonics, vous donne la possibilité de générer des suites harmoniques à partir d’une courbe linéaire. Vous pouvez le régler dans le panneau qui s’affiche. Le Slope Filter est quant à lui un filtre qui fonctionne comme les autres filtres avec les valeurs de largeurs éditables dans une fenêtre. De ce fait, vous pouvez définir la phase d’entrée et la phase de sortie des ondes à retenir en attribuant des valeurs précises. Il y a aussi le paramètre Shift Harmonics, qui sert à décaler le spectre pour ajuster le calage de chaque note selon la forme de la courbe. Dans l’onglet Spectrum, vous avez aussi la possibilité de changer la forme de l’onde en la synchronisant avec les modifications apportées au spectre. Générer une autre forme d’onde adaptée au spectre est alors possible si besoin est. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous montre comment transformer le spectre dans l’onglet Spectrum en utilisant des paramètres prédéfinis du logiciel Komplete 10.