article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre Wave - Onglet Transform (2) dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 38 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, la fenêtre Wave : onglet Transform part 2
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique comment fonctionne la fonction FM dans l’onglet Transform de Komplete 10. L’objectif est de vous permettre d’arrondir un son. En effet, la fonction FM est le passage de la forme d’onde porteuse à une autre, le Modulator. La forme d’onde originale agit comme une onde porteuse et une fois que vous avez choisi une autre forme d’onde dans Absynth, cette forme d’onde actuelle va être modulée par la dernière. Ceci fait, vous cliquez sur OK pour valider les modifications. La commande Modulation Frequency consiste à définir le lien entre les ondes porteuses et les ondes modulantes. Quant à L’index, il permet de modifier l’intensité de la modulation et d’obtenir une forme d’onde plus arrondie. Vous disposez également de Carrier Frequency pour mesurer le ratio de fréquence de la forme d’onde actuelle et Mod phase pour évaluer la sinusoïdale. Lorsque vous repassez en fonction FM, vous pouvez tout à fait obtenir un son plus ou moins aigu. Pour ce faire, vous apportez les réglages nécessaires sur Mod phase et Carrier Frequency, vous modifiez l’intensité de la modulation de fréquence et le rapport de fréquence. Enfin, concernant Waveshape Distortion, il est composé d’un Mix dB, qui crée une distorsion du son. Pour arrondir le son, vous utilisez la commande Amount, vous réglez son asymétrie et son dB puis vous mixez le tout. À noter qu’il est possible d’inverser la phase du waveshaper. Pour conclure, la fonction FM est pratique pour gérer différents types de formes d’ondes.