article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre Wave - Onglet Transform (1) dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 37 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, la fenêtre Wave : onglet Transform part 1
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Komplete 10, le formateur vous dévoile la première partie de l’onglet Transform dans la fenêtre Wave des synthétiseurs Absynth. L’objectif de ce cours est de transformer la forme des ondes en utilisant des paramètres prédéfinis. Afin d’y parvenir, vous disposez d’un menu appelé Transform à part les fonctions Draw Mode, qui donnent une forme de base aux courbes. À cet effet, ce menu vous propose une multitude de transformation, à commencer par le Normalize. Ce paramètre va uniformiser la forme de l’onde en alignant les amplitudes maximales et minimales. Ensuite, DC Offset vous permet de distribuer l’onde entre ses parties positives et ses parties négatives. De ce fait, il recale entièrement l’onde pour avoir une meilleure distribution de l’énergie. Le paramètre Offset Phase va vous permettre de décaler le point de départ de l’onde. L’Invert Phase est le paramètre suivant. Il vous permet d’inverser la phase pour modifier légèrement le son. Reverse va renverser la forme de l’onde pour l’adoucir. Il y a aussi le paramètre Mix, qui lui vous permet de faire un mélange avec différents types d’ondes. L’outil Fractalize quant à lui, vous permet de faire des manipulations concernant la forme de l’onde. Vous avez également un filtre avec ses trois types et un Laryncx Filter qui l’accompagne pour finir. Ce dernier vous permet de filtrer les ondes selon leurs phonèmes. En conclusion, vous savez désormais utiliser l’onglet Transform pour ajuster votre courbe à votre projet dans le synthétiseur Absynth de Komplete 10.