article(s) dans votre panier VOIR

Les Enveloppes - Édition de base dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 43 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les Enveloppes : Edition de base
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les enveloppes des synthétiseurs Absynth, le formateur vous montre l’édition de base dans Komplete 10. L’objectif de ce cours consiste à expliquer le mode de fonctionnement des enveloppes. Une enveloppe est une courbe agrémentée de plusieurs points d’ancrage qui sont déplaçables. En effet, le déplacement de ces points permet de modifier la tonalité, grâce à leurs compositions. Ainsi, ces points sont l’Attack, le Decay, le Sustain et le Release. Il vous est facile de les reconnaître car les lettres A, D, S et R sur la courbe y correspondent respectivement. Mais à part ces points, il y a aussi un bouton central sur la courbe qui vous permet de modifier l’angle de cette dernière. De plus, en déplaçant les points, une fenêtre sur votre interface vous donne, en quelque sorte, les coordonnées du point sélectionné. Ces valeurs sont à leurs tours modifiables manuellement. Pour plus de précisions dans votre travail, il vous est possible d’agrandir la courbe en maintenant le clic et en glissant vers le bas ou vers le haut dans l’interface de la courbe, sans y toucher. Concernant la méthode de déplacement des points, il vous suffit de maintenir le clic et de déplacer votre souris pour bouger le point en question. Ensuite, pour basculer de la fenêtre Patch vers la courbe, vous devez cliquer sur le bouton Enveloppe sur la barre de navigation. Pour conclure, vous savez désormais comment optimiser votre enveloppe pour les synthétiseurs Absynth dans le logiciel Komplete 10.