article(s) dans votre panier VOIR

Les Enveloppes - Les déplacements des points : Lock, Slide et Grid dans Absynth avec Komplete 10

  • Vidéo 44 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Absynth, les Enveloppes : les déplacements des points : Lock, Slide et Grid
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur Lauren Bonnet vous explique les déplacements des points Locks, Slid et Grid dans Absynth pour Komplete 10. L’objectif est de connaître les différentes manières de travail sur les breakpoints de l’enveloppe. Afin d’y parvenir, il est indispensable de sélectionner des breakpoints en allant sur Selected breakpoint. Après cela, vous avez le panneau Transform dans lequel vous trouvez les trois modes pour déplacer les points. Dans un premier temps vous avez le Slide. L’interface vous guide par défaut sur ce mode. Avec Slide vous pouvez déplacer le point selon votre choix. Le premier breakpoint garde un écart avec le suivant et ne peut pas aller au-delà du point qui le précède. En passant en mode Lock, la procédure est un peu différente. Au moment où vous bougez votre breakpoint vers le breakpoint précédent, ce dernier reste à leur place et devient entièrement libre. Même si le déplacement se fait en mode Lock ou en Slide, il reste toujours séparer. Par contre, quand vous utilisez Grid, à ce moment-là, vous changez la place de votre breakpoint selon une grille. D’ailleurs, vous avez la possibilité de déterminer le nombre de pas ou croche par mesure. Vous pouvez donc avoir des enveloppes qui transmettent des breakpoints sur les valeurs rythmiques. A part cela, les breakpoints peuvent être déplacés verticalement dans n’importe quel sens. Dès lors, vous pouvez les placer de manière facile selon votre choix. En conclusion, cette vidéo vous permet d’obtenir des sons plus harmonieux en déplaçant les points.