article(s) dans votre panier VOIR

Maîtrisez Komplete 10 - Les synthétiseurs Massive, Absynth, FM8 et Reaktor

  • 8h02 de formation
  • 79 leçons
  • 4 5 0 0
    0
    3 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maîtrisez Komplete 10
00:00 / 01:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Maîtrisez les synthétiseurs Massive, Absynth, FM8 et Reaktor avec Komplete 10.

Apprenez à utiliser Komplete 10 et ses synthétiseurs avec notre formateur Laurent Bonnet. Certifié Ableton Live et Pro Tools d’Avid, il est compositeur, arrangeur et ingénieur du son.

Lire la suite

Sommaire de la formation Komplete

Détails de la formation

Lors de cette série de formations, Laurent Bonnet vous présente 4 synthétiseurs : Absynth 5, MassiveFM 8 et Reaktor. Tout au long de nos cours vidéos, vous apprenez à les configurer et à les utiliser.

Massive est un synthétiseur privilégié par les producteurs de bass music et d’électro. Laurent Bonnet commence le tutoriel par vous présenter Massive, les différents réglages de l’interface et le choix des Presets. Puis il vous explique comment utiliser les oscillateurs, les filtres et les effets avant de détailler les options de Feedback et de Modulation. Enfin, vous terminez la formation sur Massive par découvrir les Keygroups et les Macro Controls.

Absynth est un synthétiseur spécial vous proposant de créer des sons uniques puisqu’il possède un spectre illimité de sons. Notre formateur vous présente tout d’abord les paramétrages audio et midi de l’Absynth ainsi que la structure de programmation dans la fenêtre Patch. Puis vous apprenez à régler vos sons à base de samples et d’ondes selon les différents onglets Mod et Unisono. Vous passez en revue par la suite les filtres et les outils de modulation ainsi que la création de vos propres formes d’ondes dans la fenêtre Wave. Vous apprenez ensuite à tirer le meilleur des enveloppes, des LFO et de tous les effets présents dans la page Effect. Enfin, notre formateur vous présente la fonction Mutate et la fenêtre Perform vous permettant de gérer tous les signaux de commande qui proviennent d’Absynth.

Avec le synthétiseur FM8, vous pouvez travailler directement sur une puissante matrice FM. Laurent Bonnet vous aiguille pas à pas pour utiliser ce synthétiseur en commençant par vous expliquer comment chercher des sons dans le Browser et comment faire des listes de Program Changes. Vous voyez par la suite la page Master, les différents Effets ainsi que l’Arpégiateur qui vous permet de transformer votre entrée MIDI en lignes rythmiques et en patterns mélodiques. Notre formateur vous apprend à utiliser le mode Easy et à faire du morphing. Il finit votre apprentissage pour FM8 avec le mode Expert.

Enfin, après ces trois synthétiseurs, vous apprenez brièvement à utiliser le synthétiseur Reaktor. Laurent Bonnet vous présente Reaktor, vous montre comment naviguer dans le browser et comment charger les modules. Il termine l’ensemble de ces formations par vous apprendre à assigner les contrôleurs MIDI directement dans Reaktor.

À la fin de cette formation, vous connaissez les bases pour créer vos sons sur les 4 synthétiseurs Massive, Absynth, FM8 et Reaktor dans le logiciel de référence dans la réalisation sonore, Komplete 10.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
4 5 0 0
0
Stephane Gaillard il y a 226 jours.

Je suis fan

Félicitations à nouveau pour Laurent Bonnet qui a la capacité de décrire, vulgariser, détailler et rendre au final simples des offres pas faciles. Un bon pédagogue avec des formations bien préparées.
Votre note :
4 5 0 0
0
ralph adam il y a 334 jours.

Interessant...

Intéressant pour débuter.

Dommage pour le déséquilibre de volume entre la voix de L. Bonnet et les sons qu'il produit : Il faut souvent prêter l'oreille pour entendre les exemples sonores, et si l'on monte le volume, c'est sa voix qui est trop forte !

Et pour "pinailler" un peu plus, selon les jours d'enregistrement de la formation, il y a tantôt un coupe-bas sur sa voix, et tantôt non, ce qui n'est pas super confort au final... Mais ce problème est souvent rencontré, quelque soit le formateur et le type de formation.
Nicolas il y a 284 jours.

Bonjour, une vérification a

Bonjour, une vérification a bien été effectuée à propos du volume.