article(s) dans votre panier VOIR

Vintage Organs : Transistor Continental, réglages de la page Organ - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 49 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vintage Organs : Transistor Continental, réglages de la page Organ
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique comment régler l’orgue Transitor Continental dans la page Organ. Le but est de connaitre la procédure pour normaliser l’instrument sur un logiciel Komplete 10. Afin d’y parvenir, il est essentiel de connaitre tous les différentes séries de contrôle qui le compose. Tout d’abord, c’est un orgue à transistors qui fournit des formes d’ondes. Il dispose d’une touche de réglage Upper manual composé de deux formes d’ondes. Le premier, sous la forme M qui est censée simuler le timbre des instruments à hanche et le second la figure d’onde en sinusoïdale pour un son de flute. Bien entendu, les intonations ne sont pas les mêmes. En revanche, vous pouvez également mélanger les deux. Comme dans tous les autres types d’orgues, vous avez des Tirettes harmoniques pour jouer un son avec le superposé en volume. Vous devez cliquer sur les boutons Ctrl plus Click de votre PC pour fermer les tirettes de l’instrument. Vous pouvez régler les octaves à la norme en étirant sur les tirettes pour que le son prenne un éclat différent. Puis, l’orgue est simulé par une pédale de dynamique sur l’onglet Swell, un outil dans lequel vous pouvez ajuster ou diminuer le volume de l’instrument. Par ailleurs, vous avez la touche Vibrato pour un bruit un peu vibrant. Avec l’outil de réglage Bass, vous avez la possibilité de donner du vibrato au registre Bass. Enfin, vous avez une touche Presets pour varier le son. Une fois toutes les manipulations faites, vous sauvegardez en appuyant sur Save. Pour conclure, vous aident à manipuler l’instrument pour rendre une tonalité plus auditive comme vous le voulez.