article(s) dans votre panier VOIR

Vintage Organs : Orgues Hammond, réglages des tirettes - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 45 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vintage Organs : Orgues Hammond, réglages des tirettes
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment régler un instrument Vintage Organs, sur un logiciel Komplete 10. L‘objectif c’est de régulariser l’instrument en fonction des Tirettes. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de découvrir tous les boutons qui le composent. Sur l’interface, vous disposez de toutes les commandes qui figurent sur les modèles originels. Vous pouvez contrôler les Tirettes, percussion, vibratos/chorus, le pédale, les deux onglets l’Up per Manual et Lower manual. Pour la configuration, vous devez rester sur Upper Manual et Lower manual. Ceux- ci disposent d’un certain nombre de roues phoniques qui donne chacun un son d’harmonique différent. Pour cela, vous devez mélanger les différentes Tirettes pour produire une sonorité à l’orgue. Chaque tirette représente une roue distincte avec tous simplement un volume. Première chose à faire, vous sélectionnez Setting sur l’interface et vous choisissez Drawbar option pour la manipulation. Par la suite, dans l’onglet Mute inactive drawbars vous le décochez pour que les Tirettes jouent un son spécifique. Une fois faite, vous tirez sur les Tirettes pour varier votre son. Dès lors, vous fermez facilement ses Tirettes Appuyant sur Ctrl + Clic droit de votre clavier. Dans l’onglet Lower manual, le réglage des Tirettes est la même. Pour conclure, vous pouvez ainsi accéder au réglage de votre orgue.Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment régler un instrument Vintage Organs, sur un logiciel Komplete 10. L‘objectif c’est de régulariser l’instrument en fonction des Tirettes. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de découvrir tous les boutons qui le composent. Sur l’interface, vous disposez de toutes les commandes qui figurent sur les modèles originels. Vous pouvez contrôler les Tirettes, percussion, vibratos/chorus, le pédale, les deux onglets l’Up per Manual et Lower manual. Pour la configuration, vous devez rester sur Upper Manual et Lower manual. Ceux- ci disposent d’un certain nombre de roues phoniques qui donne chacun un son d’harmonique différent. Pour cela, vous devez mélanger les différentes Tirettes pour produire une sonorité à l’orgue. Chaque tirette représente une roue distincte avec tous simplement un volume. Première chose à faire, vous sélectionnez Setting sur l’interface et vous choisissez Drawbar option pour la manipulation. Par la suite, dans l’onglet Mute inactive drawbars vous le décochez pour que les Tirettes jouent un son spécifique. Une fois faite, vous tirez sur les Tirettes pour varier votre son. Dès lors, vous fermez facilement ses Tirettes Appuyant sur Ctrl + Clic droit de votre clavier. Dans l’onglet Lower manual, le réglage des Tirettes est la même. Pour conclure, vous pouvez ainsi accéder au réglage de votre orgue.