article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de Drumlab en acoustique : routing externe dans ProTools - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 14 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de Drumlab en acoustique : routing externe dans ProTools
00:00 / 14:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Komplete 10, l'expert vous montre comment faire le Rooting externe dans ProTools. L'objectif est de jouer le son des Kits de Drumlab dans des pistes séparées de ProTools. Pour ce faire, vous disposez au préalable d'une programmation Midi. Vous ouvrez Drumlab avec le Kit de votre choix pour créer des sorties Stéréo selon le nombre d'instruments. Pour cette tache, vous cliquez sur le Bouton Add Channel. Dans le champ Quantity de l'interface, vous indiquez le nombre de sortie et dans Soundcard/Host Output vous donnez la connexion de contact. Une fois les paramètres établis, vous validez par Ok. Pour la suite, vous redémarrez le Drumlab tout en laissant le Kontact actif. Ensuite, vous rechargez vos paramètres. La relance effectuée, vous séparez les sorties de chaque instrument. Cette manipulation consiste à sélectionner chacun d'eux. Dans le menu, vous choisissez une Sortie pour chaque instrument. Vous masquez maintenant le Plugin Drumlab afin de travailler sur ProTools. Une fois que vous êtes sur ProTools, vous faites la commande Ctrl Shift N sur PC et Cmd Shift N si vous êtes sur Mac. Le procédé consiste à créer de nouvelles Auxiliaires stéréo. Vous définissez le nombre d'auxiliaires souhaités pour les mettre en stéréo. Ceci fait, vous remplissez les champs et vous validez. Pour continuer, vous sélectionnez tous les auxiliaires et faites la commande Alt Opt Shift Cmd. À partir de cette action, vous faites un Rooting ascendants des auxiliaires. Au final, vous appliquez l'option Solo à votre sélection et il ne vous reste plus qu'à faire un test. Après la visualisation de ce tuto vous connaissez des commandes pour le Rooting.