article(s) dans votre panier VOIR

Les pianos acoustiques : Alicia's Keys, réglages mécaniques et réverbe - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 27 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pianos acoustiques : Alicia's Keys, réglages mécaniques et réverbe
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Komplete 10, le formateur vous apprend comment faire les réglages mécaniques et réverbes. L'objectif est d’avoir une bonne configuration des pédales. Pour ce faire, vous ouvrez au préalable la fenêtre du Komplete Kontrol du piano. Une fois dans l'interface, vous appuyez sur Setting puis Pédale. Sous cette rubrique, vous avez Pedal Controllers qui contient deux réglages spécifiques. D'une part, le Sustain qui sert à maintenir le son des notes. En d'autre, le réglage de la pédale du Sostenuto. Cette dernière vous donne des notes plus douces. Dans la même rubrique, vous avez le Half Pedaling. Il permet la présence de résonances dans le son en fonction de la pression appliquée sur Sustain. Pour l'activer, vous cochez Half Pedaling. Après, vous allez dans l'Onglet Résonance dans le but de régler la Sympathetic résonance. Dans ce paramètre, vous avez deux boutons rotatifs pour le réglage du Volume et des Voix. Vous avez aussi deux curseurs pour le Pedal Up et le Pedal Down. Concernant les curseurs de réglage, plus le niveau est grand, plus les clés sont silencieuses. A cet effet, il vous suffit de Cliquer sur Allow Silent Key Strokes pour l’activer. À part ces paramètres, vous avez le réglage Noise qui ajoute des bruits mécaniques au niveau des pédales et des micros. Il consiste à utiliser les curseurs Up et Down pour Machanical Key Noise et Released et Pressed pour le Sustain Pedal Noise. À part cela, vous avez aussi un bouton rotatif pour le Microphone Noise. Pour terminer, vous choisissez un niveau d’ambiance avec l'Onglet Room. Pour conclure, vous savez maintenant qu'un piano contient plusieurs types de réglages.