article(s) dans votre panier VOIR

Les pianos acoustiques : Réglage Anatomy, édition en profondeur - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 24 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pianos acoustiques : Réglage Anatomy, édition en profondeur
00:00 / 11:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment faire les réglages Anatomy et l’édition en profondeur des pianos acoustiques dans Komplete 10. L’objectif est de pouvoir adapter le piano selon les sortes de musiques à composer. Les réglages Anatomy concernent les caractéristiques mécaniques du piano. Pour ce faire, vous disposez de deux boutons tuning, le Dynamic Range et le Resonances. Le premier sert à augmenter ou à diminuer la plage de dynamique. Il varie selon le type de clavier Midi utilisé. En effet, il est possible d’augmenter la plage et aussi de le diminuer. Il dépend aussi de la musique jouée. Le second lui sert à atténuer la différence de volume entre les notes jouées doucement et celles jouées fortement. En tournant le bouton vers la gauche, les nuances vont disparaître. Par contre si vous tournez vers la droite, il va y avoir plus d’expressivité dans le son produit. Ce réglage influe sur la matière dont est fait le piano. Il y a aussi les résonnances sympathiques. C’est un effet qui utilise la pédale sustain sur les pianos classiques. En appuyant sur la pédale quand vous jouez une note, la note en question partage ses vibrations avec son alentour pour avoir une résonnance. La fonction de la pédale est donc d’empêcher ces vibrations d’atteindre les autres cordes et de la limiter à une seule quand vous ne mettez pas le pied dessus. En résumé, cette vidéo vous apprend à mieux configurer votre piano pour avoir des mélodies harmonieuses.