article(s) dans votre panier VOIR

Les pianos acoustiques : Réglage Anatomy - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 23 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pianos acoustiques : Réglage Anatomy
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous informe comment diriger un réglage Anatomy dans un piano acoustique. L’objectif est de savoir les caractéristiques mécaniques des trois pianos The Grandeur, the Maverick et The Gentleman. Afin d’y parvenir, il est donc indispensable de comprendre le fonctionnement du réglage de chacun des trois pianos. Pour commencer, The Grandeur est composé des séries de réglages comme tous les autres pianos, d’un Tone qui concerne les réglages de tonalité. Pour les couleurs harmoniques vous avez l’Equaliseur, il contient le Low key et d’un petit compresseur. Par la suite, ce qui est le plus intéressant, un bouton Anatomy. Il dispose d’un réglage la plage de Dynamique qui rend le son un peu doux et plus exclusif au niveau de la nuance. Concernant the Maverick, les boutons sont les mêmes que dans The Grandeur, et aussi au niveau de la manipulation. Le son est tout simplement plus grave dans the Maverick. En augmentant, la place de dynamique, vous obtenez un peu plus de largeur. D’ailleurs, vous avez plus de choix de Dynamique de l’instrument. Dans le Gentleman, les touches sont les mêmes que dans les deux autres pianos. En tournant, la place de dynamique dans l’Anatomy, le bas de l’instrument est plus sondant, le son est plus léger. Pour finir, dans ces trois pianos la Résonances sympathies donne une grande richesse harmonique et également plus d’équilibre aux notes. Ainsi, vous pouvez l’orienter selon votre choix pour que le piano produise des effets plus plaisants. Pour conclure, vous pouvez désormais utiliser l’un de ces types de piano selon le son que vous souhaitez obtenir.