article(s) dans votre panier VOIR

Les pianos acoustiques : The Giant, réglage Anatomy - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 29 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pianos acoustiques : The Giant, réglage Anatomy
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Komplete, le formateur vous montre The Giant et le réglage Anatomy. L'objectif est de travailler sur les caractéristiques mécaniques d'un piano. Pour ce faire, vous devez ouvrir au préalable The Giant dans le Komplete Kontrol. Dans l’interface, vous avez plusieurs types de paramètres. Parmi ces derniers vous avez le paramètre Anatomy. Il permet de régler les caractéristiques mécaniques de votre piano. Le paramètre Anatomy comporte deux boutons rotatifs pour le réglage. En premier lieu, vous avez le réglage Dynamic Range. Votre plage de réglage se porte sur des valeurs Négatives ou Positives. Si vous portez votre réglage vers une valeur négative, vous réduisez la Plage Dynamique. De ce fait, les notes les plus fortes du piano sont plus importantes et les gains augmentent. Par contre, si vous portez votre réglage vers une valeur positive, vous augmentez la Plage Dynamique. De cette façon, vous réduisez les tons des notes les plus fortes ce qui vous donne beaucoup plus de nuances. Pour terminer, vous avez le réglage des Resonances. Le bouton de réglage est accompagné d'un témoin qui s'allume lors d'une pression sur la Pédale Sustain. Pour le réglage de Résonance, plus vous diminuez l'ajustement plus la résonance diminue. Par contre plus vous augmenter l'ajustement plus vous avez de résonance. Pour conclure, vous savez maintenant que le réglage de l'Anatomy permet d’ajuster le son selon le besoin de vos projets en matière de piano acoustique.