article(s) dans votre panier VOIR

Les pianos acoustiques : The Giant Cinematic, réglages avancés de la Convolution - Formation Komplete 10 - Acoustiques

  • Vidéo 34 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pianos acoustiques : The Giant Cinematic, réglages avancés de la Convolution
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Komplete 10, le formateur vous apprend les réglages avancés de la Convolution dans Giant Cinematic. L'objectif est de savoir comment modifier le son de votre piano. Pour ce faire, vous ouvrez au préalable The Giant dans le Komplet Kontrol. Dans l'interface qui s'affiche, vous avez un Equalizer avec deux Paramétriques pour le réglage du Mid et pour le contrôle des gains de votre son. Les paramétriques sont assistés par le contrôleur Bass qui sert à régler les sons de basse fréquence et le contrôleur Air pour les fréquences aiguës. Ensuite, vous avez un réglage à double Filtre. Il est associé à deux boutons de réglage, le réglage High Pass et le réglage Low Pass. Le bouton High Pass fait passer les sons qui sont au-dessus du point de coupure tandis que le Low Pass fait passer ceux qui sont en dessous. D'autre part, il y a également un paramètre Limiter réglable à partir du Threshold. Il permet de limiter les Piques les plus forts du volume et en diminuant au maximum vous avez un effet de Pompage qui accompagne votre son. Pour terminer, vous avez le paramètre IR qui a pour rôle de modifier l'empreinte de votre son. Il possède deux types de réglages. Le paramètre Source Level pour le contrôle du volume et le paramètre Sis pour régler la taille de l'effet IR sur votre son. Après la visualisation de ce tutoriel vidéo, vous savez dorénavant comment se déroule la modification du son d'un piano.