article(s) dans votre panier VOIR

Les pianos acoustiques : The Giant Cinematic, choix et réglage des sources - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 32 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pianos acoustiques : The Giant Cinematic, choix et réglage des sources
00:00 / 07:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre les réglages Sources du piano The Giant – Cinematic dans Komplete 10. L’objectif est de faire le bon choix concernant le type d’instrument à utiliser et de faire des réglages appropriés. Cette version Cinematic est une déclinaison du piano The Giant. Ce modèle produit des sons plus électriques que l’original. La vraie différence réside dans le fait que les onglets Tone et Anatomy dans le classique ont été remplacés respectivement par les onglets Sources et Convolution. L’onglet Sources présente cinq options, Overtones, Resonances, Release, Plucked et Noises FX. Overtones est comme la résonance sympathique sauf que pour cet instrument, elle est jouée telle qu’elle est. Resonances est la résonance du son mais sans le son lorsqu’il joue tout seul. Release, quant à lui, est le sample du release chez l’instrument original. Dans Plucked la corde est directement pincée sans l’aide du marteau. Noises FX est l’ensemble de quatre-vingt-huit sons et notes qui malmènent l’instrument. Vous pouvez les activer séparément ou ensemble en cliquant sur la LED située à leurs côtés respectifs. Il y a ensuite le petit bouton près du titre qui vous permet d’accéder au panneau de contrôle de chaque source. Ceci étant fait, vous avez la possibilité de faire les réglages convenant à votre mélodie grâce aux boutons tuning présent dans chaque onglet. Cette action achevée, vous avez donc des réglages ultra-personnels que vous pouvez enregistrer. En conclusion, cette vidéo vous apprend à configurer The Giant – Cinematic pour un usage spécifique.