article(s) dans votre panier VOIR

Les pianos acoustiques : The Giant, caractéristiques et réglages de tonalité - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 28 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pianos acoustiques : The Giant, caractéristiques et réglages de tonalité
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre le piano The Giant et ses réglages dans Komplete 10. L’objectif est d’élargir vos connaissances concernant les différents types de piano dans la version Ultimate de Komplete 10. Ce piano est spécifique car étant un piano droit, ses cordiers sont ceux de pianos à queue. La manière dont les cordes sont placées verticalement, offre une résonance de graves plus intéressante. D’ ailleurs, la longueur de ses cordes surpasse les normes. La singularité de cet instrument est le fait qu’il est à mi-chemin entre un piano de concert classique et un piano droit. Dans Komplete, vous avez deux versions de The Giant. Le second a été complètement réédité pour donner des sons plus électriques, qui est le The Giant – Cinematic. Quoi qu’il en soit ces pianos présentent les mêmes caractéristiques que les pianos classiques, c'est-à-dire avec les Tone, Anatomy et Space. Tone permet de régler les caractères de tonalité de vos morceaux. Anatomy, quant à lui, englobe toutes les caractéristiques mécaniques du piano et Space pour les reverbs. Vous pouvez toujours choisir des presets et les sauvegarder après comme réglages personnels. Ceci étant fait, vous allez pouvoir ajuster les propriétés de l’instrument comme l’équaliseur, la résonance et le room. Une mélodie va être parfaite en ajoutant un peu de compression et de reverb. En conclusion, cette vidéo vous montre un nouvel instrument que vous pouvez utiliser dans vos projets.