article(s) dans votre panier VOIR

Clavinet : régler les sonorités - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 39 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clavinet : régler les sonorités
00:00 / 09:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Komplete 10, L'expert vous apprend comment régler les sonorités dans Clavinet. L'objectif est de disposer des sons de ce menu. Pour ce faire, vous ouvrez au préalable votre Scarbee Clavinet. Dans l'interface, vous avez l'option Pickup qui contient les différents types de micro introduits depuis un véritable clavinet. Pour cette tâche, vous disposez de deux modes. Concernant le mode Single, il vous permet de choisir entre le Micro Lower et le Micro Upper. Le mode Both quant à lui, consiste à utiliser les deux micros à la fois. Toutefois, afin de déphaser les deux micros, vous avez le réglage Out, alors que le réglage In permet de les mettre en phase. Par ailleurs, vous pouvez régler le souffle de l'instrument dans le paramètre Instrument Noise. Dans celui-ci, le bouton Level détermine la quantité d'effet de souffle produite. Pour la Release, elle calcule le temps d'apparition des souffles. L'interface contient également des réglages de Bass String. La configuration consiste à régler le volume de la corde grave de l'instrument. Vous avez le bouton de contrôle Click qui est en relation avec le contrôleur de l'effet Mute. A cet effet, il permet de donner de la douceur à votre son. En augmentant sa valeur, vous avez des sons de cliquetis qui accompagnent vos notes. Le paramètre Filter vous permet de filtrer le son afin de modifier le timbre. Après la visualisation de ce tuto, vous savez maintenant comment fonctionne un clavinet.