article(s) dans votre panier VOIR

Les basses Scarbee : exemple de programmation de jeu au doigt - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 18 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les basses Scarbee : exemple de programmation de jeu au doigt
00:00 / 11:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous montre comment programmer un jeu au doigt sur les basses Scarbee dans Komplete 10. L’objectif est de savoir reporter les partitions dans le logiciel. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser la MM Bass pour les jeux au doigt. Il ne faut pas oublier que dans un jeu au doigt, c’est la vélocité d’une note qui détermine la vitesse de jeu. Par la suite, vous allez dans Live pour créer un clip avec le nombre de mesures dont vous avez besoin afin de les programmer en Midi. Ceci étant fait, vous pouvez commencer par jouer votre morceau de basse à l’aide de votre clavier tout en l’enregistrant. Une fois vos notes reportées dans la grille ternaire, vous avez la possibilité de les éditer. La durée de la note et sa position sont modifiables avant de passer à la quantification. Pour les quantifier, cliquez sur le menu Edition, choisissez l’option Réglages de quantification. Dans ce dernier vous pouvez faire vos réglages et cliquez ensuite sur OK. Vous revenez ensuite sur la grille pour voir quelle note est mal placée ou laquelle est en trop, et les éditer pour un meilleur rendement. Pour avoir plus de vélocité, il vous suffit d’utiliser la pédale Sustain. Pour cela vous devez la programmer dans le bloc Midi afin de l’activer. Par ailleurs, vous devez accorder le tempo des instruments combinés pour avoir un rythme parfait. Afin d’obtenir une mélodie plus fluide, vous pouvez ajouter des Ghost Notes. Ce sont des jouées à volume bas pour compléter le groove. Vous enregistrez votre progression pour terminer votre enregistrement. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de faire des grooves harmonieux avec une guitare basse virtuelle.