article(s) dans votre panier VOIR

Le Komplete Kontrol : Chercher et charger des Presets de la Factory Library

  • Vidéo 4 sur 13
  • 1h12 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Komplete Kontrol : Chercher et charger des Presets de la Factory Library
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Komplete Kontrol 10, l’expert vous apprend comment chercher et charger des Presets de la Factory Library. L’objectif de ce cours est de définir les modes de recherches possibles dans le logiciel. Pour ce faire, vous allez utiliser votre navigateur Komplete Kontrol. Ce dernier vous offre en premier lieu un mode de recherche qui est le Files. Cette fonction vous permet d’effectuer une recherche en parcourant les dossiers présents dans votre bibliothèque, autrement dit dans votre disque dur. Ensuite, vous avez un autre mode de recherche qui est le Library. Cette méthode est très particulière, elle consiste à filtrer la recherche en catégories. En effet, ce mode de recherche regroupe les instruments par Presets ou par Produits. Pour basculer entre les deux catégories, il vous suffit de cliquer sur All Instruments. Outre ces possibilités, le mode Library affiche les instruments selon leurs types grâce à un filtre. À cet effet, vous allez donc pouvoir choisir entre les groupes d’instruments Drums & Percussions, Sampled Instruments et Synthetizers. Ces instruments sont par la suite considérés comme des instruments indépendants. La recherche par Presets quant à lui utilise des tags ajoutés dans le logiciel par les développeurs. Pour charger des instruments, vous faites un glisser-déposer du Presets vers la zone instrument. Une fois cette action achevée, vous continuez par son utilisation dans cette zone. En conclusion, vous savez désormais affiner votre recherche d’instruments virtuels grâce au logiciel Komplete Kontrol.