article(s) dans votre panier VOIR

Le Komplete Kontrol : l'Arpégiateur

  • Vidéo 7 sur 13
  • 1h12 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Komplete Kontrol : l'Arpégiateur
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend à utiliser le module Arpégiateur dans Komplete 10. L’objectif est de créer vous-mêmes des séquences de votre choix. En fait, Komplete Kontrol est muni d’outils de performances, à savoir le Perform Pannel. Vous y accédez, soit en allant dans le Menu View et choisir Perform Channel, soit en cliquant sur l’icône en forme de trois petites notes. Vous pouvez alors, d’un côté choisir le module Arpégiateur ou le module Scale. Le module Arpégiateur, est un séquenceur qui vous aide à créer des notes selon la vitesse ou le rythme de vos convenances. Dans le Monark monophonique, vous avez la possibilité de jouer, mais uniquement avec un seul son. Pour ce faire, vous n’avez qu’à sélectionner le type de dessin rythmique, en cliquant sur Type et choisir dans le menu déroulant celui qui vous convient. Ceci fait, la vitesse de l’arpégiateur et l’ordre du jeu des notes sont modifiés selon vos souhaits. Si vous passez sur Rate, c’est-à-dire le nombre de notes joués sur mesure, vous accédez à tout un système de notes anglo-saxon, comme le Dotted ou le Triplet. Vous pouvez les manipuler selon vos exigences puis écouter les résultats. Les séquences, quant à elles, vous aident à avoir des variantes du rythme. Des séquences de huit variantes sont disponibles sur Komplete control. Il est aussi possible d’ajouter un pourcentage de swing en cliquant sur l’onglet Swing. Le choix du nombre d’octaves, la dynamique des notes, et la longueur des notes jouées dépendent aussi de vous. Pour conclure, vous connaissez maintenant les différents outils dans le module Arpégiateur avec Komplete Kontrol.