article(s) dans votre panier VOIR

Intégration avec Maschine

  • Vidéo 9 sur 13
  • 1h12 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration avec Maschine
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre l'intégration avec Maschine dans Komplete Kontrol 10. Le but est de pouvoir mapper les différents éléments de Komplete dans Maschine. Afin d'y parvenir, vous ouvrez le logiciel Maschine 2. Dans son interface, vous cliquez sur le Browser et puis sur l’icône All instruments. Cette action faite, la banque d'instrument s’affiche. Vous remarquez que la liste des instruments qui s’affiche est pareille à celle dans Komplete Kontrol. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de sélectionner vos instruments à partir du contrôleur Maschine. Dans ce procédé, le contrôleur possède un écran intégré en plus de l'écran de votre ordinateur. Cet écran fait apparaitre les instruments, les sons et les projets dans Maschine. Vous naviguez entre ses fonctions en utilisant les boutons rotatifs et de contrôle. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Browse du contrôleur afin de faire apparaitre les différents instruments. Une fois votre instrument sélectionné, les boutons concernant ce dernier sont mappés sur le contrôleur Maschine. À partir de là, les manipulations que vous effectuez sur Maschine sont instantanément intégrées dans l’interface du logiciel Komplete. Dans cette même interface, vous avez la possibilité d'ouvrir l'instrument dans l'interface de Kontakt. Afin de faire cette tâche, vous cliquez sur l'icône Crayon dans la fenêtre de l'instrument de Maschine. De ce fait tous les éléments que vous sélectionnez sur le Browser de Maschine sont automatiquement mappés dans Maschine. Après la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment utiliser les éléments de Komplete à partir d'un contrôleur Maschine.