article(s) dans votre panier VOIR

Fabriquer son propre ampli : les têtes d'ampli (Amp) avec Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10

  • Vidéo 4 sur 12
  • 1h36 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabriquer son propre ampli : les têtes d'ampli (Amp)
00:00 / 09:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment fabriquer sa propre tête d’ampli et le Cabinets, aussi appelé le baffle dans Komplete 10. L’objectif est de vous aider à créer votre propre ampli. Vous avez dans le logiciel 17 types de têtes d’ampli de guitares et pour en créer une, vous devez faire une double-clique ou simplement cliquer sur une tête et la glisser sur l’espace de travail. Le mode Matched Cabinet est ainsi lancé. A chacune des têtes d’ampli correspond un Matched Cabinet. Dans le cas où vous voulez effacer une sélection et choisir une autre, vous faîtes un clic droit et appuyez sur Delete Selected. Sur chaque tête d’ampli vous avez des presets qui vous permettent de faire des réglages de votre son. Concernant le baffle, vous avez un menu dans lequel vous pouvez choisir le type de baffle que vous voulez utiliser. Vous avez également la possibilité de combiner les têtes d’ampli et les baffles. Par ailleurs, des réglages supplémentaires ou Contrôle Expert sont disponibles dans le réglage masqué. Le Contrôle Expert n’est pas le même dans chaque tête d’ampli. Cependant, vous avez quelques boutons de réglages qui se retrouvent dans toutes têtes d’ampli tels que Power supply, Variac et Sag. Le Power supply est une alimentation virtuelle en courant alternatif et qui peut être augmentée ou réduite afin d’obtenir un meilleur rendu de trémolo. En ce qui concerne Variac, il permet d’apporter plus de consistance au son. Pour conclure, vous pouvez désormais personnaliser votre tête d’ampli en jouant avec les boutons de réglages disponibles dans celui-ci.