article(s) dans votre panier VOIR

West Africa dans Komplete 10 : Mixer les ensembles de percussions

  • Vidéo 43 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixer les ensembles de percussions
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les banques de boucles de Komplete 10, l’auteur vous apprend à mixer les ensembles de percussions West Africa. Le but est de pouvoir mixer les percussions de la gamme West Africa dans un séquenceur hôte. Pour ce faire, vous avez une seule sortie disponible pour le Balafon et les percussions solo de la série. De ce fait, vous devez bien doser la réverbération pour ces instruments. De plus, vous ne pouvez pas choisir le type de Reverb, comme pour les autres gammes. Par contre, vous avez l’onglet Mixer pour les ensembles de percussions. En ouvrant ce dernier, vous accédez à une table de mixage miniature qui vous permet d’ajuster en premier lieu le volume de chaque tranche. Ensuite, vous avez deux boutons, Mute et Solo par instrument bien évidemment, suivi d’un bouton Tuning pour le réglage de panoramique et pour placer chaque instrument dans un espace stéréo. Dans ce cas là, le dosage de la Reverb se fait dans l’onglet Reverb, qui ajuste la réverbération générale de l’ensemble. Néanmoins, vous pouvez recueillir chaque instrument sur des pistes séparées. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant utiliser toutes les fonctionnalités des percussions West Africa dans un logiciel séquenceur hôte.