article(s) dans votre panier VOIR

Le travail des voix sur une syncope

  • Vidéo 4 sur 6
  • 33:23 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le travail des voix
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour programmer un rythme en Syncope, l’auteur vous montre le travail des voix. Ce tutoriel a pour objectif d’ajouter une couche supplémentaire vocale. Pour y parvenir, vous avez deux options : soit vous écrivez une mélodie d’une manière classique avec ou sans couplé et de refrain, soit vous utilisez les samples. Avec cette deuxième option, vous avez également deux méthodes. La première concerne à obtenir un sample en achetant une banque de son. Pour la deuxième, vous enregistrez la voix d’une personne avec le texte que vous lui avez accordé. En écoutant cette voix, vous pouvez constater qu’elle n’est plus naturelle. Cependant, il est possible de la retraiter pour avoir un effet particulier. Afin de mieux s’organiser, vous mettez sur la partie gauche la voix naturelle et sur l’autre partie la voix qui est déjà modifiée. Pour combiner ces deux voix, vous allez les mettre au centre. En effet, vous possédez un nouveau son avec deux voix différentes. A part cela, lorsque vous souhaitez ajouter un couplet sur cette voix, il est possible de l’utiliser mais à une autre version. Pour y arriver, il vous suffit de choisir d’autre voix parmi les listes des samples. En conclusion, le travail des voix vous permet d’obtenir plusieurs nouveaux sons.