article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est ce que la syncope ?

  • Vidéo 3 sur 6
  • 33:23 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce que la syncope ?
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour programmer un rythme en Syncope, l’expert Joachim Garraud vous définit la syncope. Le but de ce cours vidéo est de découvrir la Syncope. D’abord, il s’agit d’une technique qui vous aide à mélanger plusieurs éléments afin d’obtenir une groove. Il faut tenir compte que ces éléments ne doivent pas jouer simultanément mais séparément. C’est pourquoi vous utilisez la Syncope afin de les arranger pour avoir un ensemble qui va devenir une seule séquence. Afin d’utiliser un exemple concret, vous allez dans un premier temps ouvrir des pistes avec des Simmons Toms à l’intérieur. Ensuite, la deuxième étape consiste à assembler les toms qui se combinent les uns avec les autres pour donner une seule séquence avec deux sons distincts. De ce fait, vous arrivez à créer une mélodie qui se constitue des éléments différents. Il est important de savoir que ces éléments n’appartiennent pas au même synthétiseur car ils se composent d’un résultat additionnel. Ces étapes finies, vous pouvez modifier votre son selon votre attente par exemple l’accentuer par une basse. En conclusion, la Syncope vous aide à obtenir une mélodie à des effets singuliers et spéciaux.