article(s) dans votre panier VOIR

Déconstruction du titre Dj Play That Beat

  • Vidéo 2 sur 6
  • 33:23 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse des Pistes
00:00 / 10:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour programmer un rythme en Syncope dans l’atelier Joachim Garraud, l’auteur vous apprend comment analyser les pistes. L’objectif de ce tutoriel est de déconstruire le titre afin d’analyser les pistes. D’abord, il est nécessaire de limiter les pistes pour la production du son. Afin de les organiser, ces pistes sont classées par famille d’instrument. En notant que cette disposition correspond à l’ordre d’enregistrement en commençant par la batterie, la basse puis le synthétiseur. Concernant les pistes de percussions, vous avez la possibilité de rajouter des pieds avec la grosse claire ou les caisses claires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bon synthétiseur tel le KICK. Le but est de posséder un bon équilibre entre le pied et la percussion afin d’avoir un meilleur titre. De ce fait, le choix de ces deux éléments est important pour produire de la musique électronique. Ensuite, vous prenez une deuxième piste intitulée Appuie KICK. A l’aide de cette piste, vous vous pouvez ajouter des pieds qui vous permettent d’avoir plus de précisions sur les effets de l’attaque. A part cela, il est possible également de faire intervenir des claps afin de déconstruire le titre. Avec ces éléments, vous obtenez des sons très clairs sans avoir besoin de les mettre plus fort. Suite à la visualisation de ce cours, la déconstruction du titre se fait donc à partir de l’analyse des pistes.