article(s) dans votre panier VOIR

Réalisation du premier pattern sur le plugin Egoist de Sugar Bytes

  • Vidéo 1 sur 5
  • 20:02 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réalisation du premier pattern
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Egoist, la groove machine de Sugar Bytes, l’expert Joachim Garraud vous explique la réalisation du premier Pattern. L’objectif de cette vidéo est de créer le premier sample à l’aide d’Egoist. Tout d’abord, Egoist est un plugin hybride composé d’une seule fenêtre dans laquelle vous avez plusieurs onglets pour les différents réglages. Ces onglets vous aident principalement à accéder aux trois sources de son, qui sont le Slicer, le Bass et le Beat. Concernant le Slicer, il vous permet de découper un sample afin de créer un pattern. Pour y parvenir, il suffit de placer un sample à l’intérieur de votre banque de son. En notant bien que vous pouvez déplacer des onglets afin de jouer sur la séquence. Lorsque vous passez votre sample à travers le Slicer, vous apercevez la différence avec le sample d’origine tout en conservant la caractéristique du son. Donc, pour réaliser le pattern, vous pouvez modifier ou jouer votre séquence au niveau de la longueur ou de la hauteur de l’ensemble de vos sons selon le besoin. En conclusion, vous savez maintenant que l’Egoist vous permet de créer du pattern.