article(s) dans votre panier VOIR

Définition d'un Framework dans le développement Java

  • Vidéo 11 sur 46
  • 2h45 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition d'un Framework
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique la programmation JAVA sur Framework. L’objectif est la résolution des problèmes rencontrés par les développeurs dans une entreprise. Java EE est l’une des normes de Framework utilisées par une entreprise. Concernant Le Framework, celui-ci est un cadre de logiciel constitué d’un ensemble d’API ou de librairies en masquant la complexité d’autres API sous-jacentes. A ce propos, l’application d’entreprise JAVA fait partie des divers Framework appliqués dans une entreprise. Pour ce qui est de l’API, il est caractérisé par les critères de Framework comme le Framework de développement web, le Framework de service applicatif, et les Framework commerciaux ou open-source. L’avantage d’utiliser les Framework est qu’ils facilitent la mise en œuvre des couches contrôleurs. Concernant l’utilisation de modèle de conception de Framework web MVC, celui-ci sert à développer les couches de contrôle dans les interfaces web. Il faut savoir que le JSF suit la même norme que Java EE tandis que le spring MVC appartient à une autre Framework. En effet, le MVC est assigné au modèle spring mais pas à celui de Java. Ainsi la programmation struts ½ est le premier Framework le plus adopté par les développeurs à la fin des années 90. D’autre part, le JSF et le Spring sont des solutions pour développer la couche de contrôle d’une entreprise. A part cela, le Framework facilite également la mise en œuvre du requetage en base de données. Cela, en utilisant le concept d’ORM qui se traduit par Object_Relationnal_Mapping. Ce dernier est marqué par la présence de Framework très reconnus. Le JPA est inclus sur cette mise en œuvre et il suit aussi la norme de la programmation du JAVA. Pour terminer l’Hibernate est exploité par les entreprises depuis des années 2000, ainsi que le toplink. Pour conclure, les différentes Framework simplifient le développement d’applications Java.