article(s) dans votre panier VOIR

Les ressources images et densités

  • Vidéo 41 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ressources images et densités
00:00 / 08:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique comment déposer des ressources images à l’intérieur des dossiers. L’objectif est de créer une interface simplifiée. Dans un premier temps, il est nécessaire de créer une nouvelle application. Cette action faite, vous insérez à l’intérieur de l’interface une activité principale. Celle-ci doit être composée d’un Layout avec le nombre de boutons de votre choix. Par la suite, il faut externaliser les ressources de l’application afin de retrouver des constantes, des images, des animations et des menus. Chacun de ces éléments est alors glissé à l’intérieur de dossiers. Il est ainsi important de renommer chaque dossier. Les noms doivent contenir uniquement des lettres minuscules, des chiffres, un point ou un underscore. Par ailleurs, il faut savoir que chaque fichier possède certaines fonctions. Elles vont définir l’usage des ressources en rapport avec les paramètres liés directement au Device. Cela va permettre de faciliter la mise à jour des ressources et de ce fait celle des applications. Aussi dans les ressources Value il est possible de stocker différentes valeurs constante qui vont être utilisées dans l’application. Elles sont classées dans plusieurs fichiers dans lesquels vous trouvez différents éléments comme les couleurs et les stries. Il est nécessaire d’importer des éléments graphiques triés par dimension, par orientation d’écran dans les dossiers sélectionnés. Cette action faite, vous copiez des éléments du fichier drawable pour composer les backgrounds au niveau de la relative Layout. Pour conclure, les éléments graphiques sont essentiels à la réalisation visuelle au niveau de l’application.