article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des WebView

  • Vidéo 52 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des WebView
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment mettre en place un WebView dans Java. L’objectif consiste à enrichir une application Android installée dans la machine ou la tablette. Pour y arriver, vous devez utiliser des composants. Le WebView en est une extension Android permettant d’offrir une visualisation complète d’une page web. Grâce à ce composant, vous parvenez à accéder à la version traduit d’un contenu du site. Le procédé implique l’hybridation des applications. Vous avez d’ailleurs la possibilité de paramétrer le Layout dans le but d’insérer des données communes à l’intérieur des applications. Afin de visualiser des informations en HTMP, vous devez ouvrir la page provenant des serveurs web. A l’ouverture de l’écran, vous pouvez activer le JavaScript de l’application. Cette action implique la configuration du phénomène de chargement. En effet, le contenu web contient des images et des médias lourds. Ces derniers doivent être gérés à l’aide d’un outil Progress bar. Dans cette opération, vous devez basculer vers l’interface Eclipse. Une fois l’onglet Package Explorer ouvert, il faut explorer le dossier relatif au projet Application_WebView. Vous devez juste développer la Preview afin d’afficher les fichiers regroupés dans le Layout. Par ailleurs, le fichier nommé Info XML doit être sélectionné. Vous obtenez par la suite un aperçu de l’écran. Son contenu est associé à des éléments Textview au sein du volet Outline de droite. Il est possible de le modifier en simples clics. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite le développement des applications avec Java Pour Android.