article(s) dans votre panier VOIR

Présentation d'Android

  • Vidéo 3 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation d'Android
00:00 / 08:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo programmation Java pour Android, l’auteur vous présente la plateforme Android. Le cours vise à vous donner des informations utiles pour la conception d’une application. Vous devez donc être un peu informé en matière de nouvelle technologie. En effet, de nombreuses tablettes et smartphones fonctionnent sous Android. Ce dernier est aujourd’hui développé et mis à jour par un collectif d’entreprises de télécommunications. Techniquement, il dispose d’un noyau Linux et emploie une machine virtuelle Java. Vous pouvez en obtenir la source en accédant à http://source.android.com . Les informations dans cette page permettent de produire des versions personnalisées d’Android. Quoi qu’il en soit, il faut visiter d’autres liens pour vous renseigner sur ce système d’exploitation. En matière de nomenclature des versions, les développeurs sont habitués à utilisés des noms personnalisés. La mascotte d’Android, Bugdroid, suit également ce mouvement. L’interface de distribution d’application de cette plateforme se nomme Google play store. Ce dernier met en avant 700 000 utilitaires. Il prend en charge à peu prés 1,5 milliard de téléchargements mensuels. Il faut donc y mettre vos créations destinées à ce système d’exploitation. A ce sujet, il faut prendre en considération les versions les plus utilisées lors de la conception de modules. Pour obtenir des informations utiles, vous devez vous rendre sur http://developper.android.com. Ce lien vous renseigne sur la densité d’écran des mobiles et les numéros d’API. Pour conclure, vous avez maintenant tous les outils en main pour commencer le développement d’une application.