article(s) dans votre panier VOIR

Premiers pas projet

  • Vidéo 8 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Premiers pas projet
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert accompagne vos premiers pas en tant que programmeur Java pour Android. L’objectif est de vous donner les moyens de bien débuter la création de vos applications. Pour ce faire, vous devez avoir Android Studio sur votre ordinateur. En effet, ce logiciel sert d’environnement de développement. Vous voyez alors les différents éléments de l’interface principale. Débutez alors un nouveau projet en cliquant sur Start a new Android Studio project. Ceci étant fait, une fenêtre qui vous permet de nommer votre application s’affiche. Elle est utile pour ajouter d’autres informations et pour localiser le dossier qui va servir de base de données. Après avoir fait vos entrées, vous devez cliquer sur le bouton Next pour passer à la suite. A cet effet, il faut maintenant informer le logiciel sur la plateforme auquel la future application est destinée. Cochez les appareils cible puis définissez leurs caractéristiques techniques. A cette occasion, le texte qui s’affiche en bas des rubriques vous aide à savoir la proportion de mobiles qui utilisent l’API configuré. Vous pouvez choisir de créer des utilitaires pour des téléviseurs, des montres connectées ou même pour des Google glass. Appuyez maintenant sur Next avec la souris. Vous arrivez à une interface qui permet de définir l’activité principale de l’application. Pour l’heure, vous devez choisir Blank activity. Une fois que ce choix est fait, vous devez remplir un petit formulaire. Il ne reste plus qu’à cliquer sur Finish et vous avez tous les dossiers nécessaires à la création d’un utilitaire. Pour conclure, vous venez en fait de commencer votre travail de développeur.