article(s) dans votre panier VOIR

Poids d'un layout "layout_weight"

  • Vidéo 38 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Poids d'un layout "layout_weight"
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend comment gérer le poids d’un Layout. L’objectif est de déterminer la proportionnalité de chaque composant. Pour ce faire, il faut tout d’abord utiliser un Linear Layout Horizontal. Dans cette interface graphique, vous insérez deux boutons pour gérer la différence de poids que vous souhaitez obtenir. Ceux-ci doivent être placés dans la fenêtre en horizontal. Cette action faite, il vous faut définir le poids total des deux boutons. Vous insérer les données dans les Paramètres. Par la suite, il vous suffit de sélectionner dans la boite de propriété des paramètres le poids de chaque bouton. Il faut savoir que le poids sert à indiquez à un élément l’espace qu’il peut occuper par rapport à un autre. Par ailleurs, plus le poids d’un bouton est important plus celui-ci peut s’allonger et occuper l’espace disponible. De plus, vous avez un large choix en ce qui concerne la valeur à donner à un élément. Les valeurs sont interchangeables pour chaque bouton. Par ailleurs, lorsque vous définissez le poids du premier bouton, le deuxième complète automatiquement la totalité de l’espace restante sur le Layout. Pour conclure, la gestion du poids d’un Layout permet de travailler sur son graphisme.