article(s) dans votre panier VOIR

LogCat : Prise en main sous l'IDE Android Studio

  • Vidéo 24 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
LogCat
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment utilise le LogCat dans la programmation en Java pour Android. L’objectif est de pouvoir exploiter les messages venant des applications présentes sur le dispositif Android. Pour ce faire, Vous lancez le LogCat à partir du bouton Android dans la partie inférieure de votre interface Éclipse. Suite à cette action, l’application Android DDMS s’affiche. Elle indique la liste des devises connectées ainsi que la fenêtre de LogCat. Ce dernier affiche les messages des applications qui sont présents sur les téléphones ou tablettes. Vous l’exécutez à partir de la classe Log qui se trouve dans le package Android .util. Cependant, il y a plusieurs niveaux d’envoi de log comme les Verbos, les Debug, les Info, les error et les Assert. Afin d’envoyer un log, vous tapez un string puis le message que vos voulé envoyer. Voici un exemple de log debug et Error, la forme est la suivante. Log d(« TAG », « message sur settings DEBUGS ») la deuxième est Log.e(« TAG », « message sur setting ERROR »). Suite à cette action vous lancez votre application sur l’émulateur et vous appuyez sur setting. Après cela, vous retournez sur l’écran d’Android Studio. Vous allez par la suite voir les messages de Debug et d’Error en cherchant dans LogCat. En conclusion, le visionnage de ce tutoriel vous apprend le fonctionnement du Log cat.