article(s) dans votre panier VOIR

Les Layouts Présentation

  • Vidéo 34 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Layouts Présentation
00:00 / 09:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend comment programmer une interface graphique dans Java sous Android. L’objectif est de pouvoir construire un Layout avec Android Developer. Pour ce faire, il est indispensable de créer et donner un nom à votre nouveau projet. Il faut savoir que l’interface graphique est constituée de Widgets. Ceux-ci sont disposés à l’intérieur d’un fichier de Layouting. Par la suite, pour accéder aux différentes propriétés des composants du Layout, vous faites une sélection dans le Triview Hotline. Vous êtes ainsi en mesure de distinguer les palettes dans lesquels des vidéos, des images, des différents champs de texte et des spinners sont constitués. Il faut savoir que parmi ces composants, vous pouvez glisser et déposer directement sur l’interface. D’une autre manière, il vous est aussi possible d’aller directement dans la version source texte du fichier XML. Vous décrivez ensuite les différents composants. Sur cette même version de l’interface, vous distinguez une série de paramètres. Le principal est l’activity Main à laquelle est associée directement le Layout. Sur la même ligne, l’icône de prévisualisation des éléments de votre téléphone est aussi indiqué. Dans les détails, vous voyez les AVD que vous avez créé, les formats d’écran générique ainsi que les terminaux de Google. Ensuite, il y a l’App thème qui est en rapport avec le nombre de thème affiché. Au niveau du numéro d’API, vous êtes en mesure de traduire le Layout. Pour conclure, le développement d’une application est la conséquence de l’intégration coordonnée d’une succession d’éléments.