article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à l'ActionBar

  • Vidéo 56 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à l'ActionBar
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la programmation Java pour Android, l’expert vous présente l’Action Bar. L’objectif est d’améliorer les fonctionnalités des applications que vous créez à l’aide de cet outil. Pour ce faire, il faut avoir un peu de connaissance en matière de smartphone et de système d’exploitation pour mobile. En effet, L’Action Bar est un module récemment incorporé dans la plate-forme Android. Elle est disponible depuis la version 3.0 et permet de simplifier la navigation. Elle est également utilisée sous la forme de barre de recherche ou de Menu déroulant par des utilitaires d’API 11 et plus. Pour obtenir plus d’informations sur ce composant, vous devez visiter http://developer.android.com/reference/android/app/Actionbar.html ou encore http://developer.android.com/design/patterns/actionbar.html . Ces liens avancent de nombreuses informations utiles pour les développeurs. Ils vous donnent les patterns et les documentations utiles. Par la suite, vous pouvez commencer par apprendre à afficher et à masquer l’Action Bar dans une application. Par ailleurs, cet outil fait également intervenir un thème. Pour l’activer ou la désactiver, il faut donc passer par ce dernier ou manipuler directement le code correspondant. La première méthode est utile pour éviter tout emploi de l’Action Bar. Quant à la seconde, elle vous permet de définir dans quel cas l’application doit faire apparaitre ou cacher cet outil. En maitrisant les subtilités de ces techniques, vous êtes capables de configurer une application qui utilise correctement un Action Bar pour appeler différents modules. Pour conclure, vous découvrez de nouveaux horizons dans le travail de développement.