article(s) dans votre panier VOIR

Intent Présentation

  • Vidéo 47 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intent Présentation
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment lancer Intent présentation dans Java pour Android. L’objectif consiste à faciliter l’emploi des applications sur l’écran de votre machine ou tablette. Afin d’y parvenir, vous devez récupérer une action de l’utilisateur et changer de perspective. La nouvelle vue permet de détecter les informations sur un composant. Vous devez également créer une deuxième activité. Cette action implique la programmation des instructions. Pour gérer la communication entre les activités, il faut avoir recours aux Intents. Ces messages sont émis par le Terminal. Vous devez donc créer de nouveaux Intent en fonction de l’état des applications Android. Dans le processus de programmation, les applications Android doivent être également découpées en plusieurs activités avec le langage Java. Vous parvenez ainsi à accéder à chaque activité en ouvrant les Intent. Par ailleurs, vous devez gérer des paramètres relatifs à la seconde activité. En termes de visualisation, deux écrans doivent apparaître au niveau de l’interface. Un autre Graphical Layout s’affiche à côté de la représentation graphique de l’application. Dans ce deuxième écran, vous découvrez des informations concernant l’activité nouvellement créée. Ces opérations vous aident alors à mettre en place une logique de navigation. A l’ouverture de l’écran, vous cliquez sur l’un des boutons affichés. Puis, vous créez une Intent en passant par un paramètre à la nouvelle vue. Une fois ces actions finies, le programme récupère le paramètre et détecte les informations stockées ou les Strings. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de gagner du temps dans la gestion des SDK avec Java.