article(s) dans votre panier VOIR

Intégration des images dédiées au mode paysage

  • Vidéo 83 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration des images dédiées au mode paysage
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Java pour Android, l’expert vous apprend comment intégrer des images dédiées au mode paysage. L’objectif consiste à organiser le Layout en fonction de l’utilisation de l’application. Pour y arriver, vous devez créer des dossiers Drawables dans le volet gauche de l’Interface Eclipse. Vous effectuez alors un clic droit au niveau du dossier Res et lancez New Folder res. A l’ouverture du panneau, il faut saisir le nom du fichier dans le champ Folder Name avant d’appuyer sur Finish. Ces manipulations peuvent être répétées afin d’accueillir un nombre de médias. Une fois les ressources mises en place, vous avez la possibilité d’importer les images préparées. Le procédé implique de basculer vers l’interface Finder. Dedans, vous cherchez une image dans la fenêtre land-hdpi et la déposez sur les Drawables. La technique de drag and drop permet de gagner du temps. Une fois le panneau File OPeration affiché, vous validez par le bouton OK. Par ailleurs, il faut vérifier le ScreenOrientation des classes Activity au sein du fichier AndroidManifest.xml. Vous devez donc déverrouiller le mode portrait. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez et supprimez toute la syntaxe. Après la sauvegarde de cette opération, le lancement de l’application peut débuter. Vous pouvez juste cliquer sur le bouton Run et changer de perspective DDMS. Un simple clic sur l’icône de Dump vous donne aussi une saisie d’écran. Vous constatez par la suite la réorientation en mode portrait au niveau de la device externe. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne facilite la gestion des images par rapport à la densité de l’écran avec Java.