article(s) dans votre panier VOIR

Importer un exemple

  • Vidéo 33 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un exemple
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour Android, l’auteur vous apprend comment importer un exemple avec Java. L’objectif consiste à apporter certaines fonctionnalités aux SDK. Pour ce faire, vous devez ouvrir l’interface Android Studio. Dans la fenêtre de bienvenue, vous lancez Configure SdK manager. Une liste de données relatives aux types d’Android et API s’affiche alors. Parmi elles, vous ouvrez le dossier Tools dans le but de trouver les exemples proposés par le programme. Vous découvrez grâce aux informations de statut, les fichiers non installés. Afin de les activer, vous cochez juste la case avec le pointeur. Vous avez également la possibilité d’explorer d’autres exemples en développant la Preview de chaque dossier. Pour lancer le processus d’importation, il faut revenir sur la fenêtre Quick Start et cliquer sur l’option Import an Android code. Une nouvelle fenêtre nommée Import Sample s’affiche par la suite. Dedans, vous pouvez défiler une liste d’exemples classée par catégorie. Un élément sélectionné laisse apparaître des informations de propriétés et d’utilisations. Vous validez donc l’action en appuyant sur le bouton Next. Il est d’ailleurs possible de spécifier l’emplacement du projet dans votre ordinateur. Une fois l’exemple chargé dans le disque dur, vous parvenez à obtenir un aperçu de sa fonctionnalité. Un clic sur le fichier layout_mainactivity.xml du volet de Package Explorer s’impose. Vous devez aussi appeler le Layout au niveau de la structure Main Actvity.java. Les boutons Design et Text vous aident à gérer le MultiTouch. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite le lancement des applications sur un device virtuel avec Java pour Android.